Pourquoi offrir des cadeaux d’affaires ?

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Chaque année, à l’approche des fêtes de fin d’année, chaque entreprise se pose la même question : à quels clients offrir des cadeaux ? Quel est le budget ? Opter pour des cadeaux originaux ou des idées traditionnelles ?Donner n’est pas toujours une bonne idée, selon les coutumes et les traditions. Au Royaume-Uni, par exemple, cela peut être considéré comme un pot-de-vin. Mais ce type d’action est bien perçu par la plupart des clients. Plus d’infos sur les cadeaux d’affaires dans les lignes suivantes.

Offrir des cadeaux à ses clients, oui, mais pourquoi ?

Offrir des cadeaux d’entreprise aux clients permet de fidéliser sa clientèle, de leur faire plaisir, de leur témoigner de la reconnaissance, de leur rappeler notre présence et de se démarquer de la concurrence. C’est une chose naturelle à faire. Offrir des cadeaux aux clients permet également d’entretenir de bonnes relations et de maintenir l’activité. Il faut toutefois éviter d’en faire trop et de les ennuyer ainsi. Il faut également savoir comment le proposer dans le bon contexte sans surévaluer. Il serait dommage de ne pas utiliser ce moyen marketing, qui est peu coûteux et souvent apprécié des clients.

A quelles occasions offrir des cadeaux à ses clients ?

Tout au long de l’année, des cadeaux peuvent être offerts pour marquer des événements spécifiques, tels qu’un mariage ou la naissance d’un enfant. À l’approche des fêtes de fin d’année, les cadeaux de Noël peuvent être un moyen de remercier les clients pour la confiance qu’ils ont accordée à l’entreprise tout au long de l’année. Et en janvier, il est possible de faire comprendre à ses clients que l’on souhaite continuer à travailler avec eux tout au long de l’année.

Quels clients et pour quel budget ?

Les cadeaux ne sont pas uniquement destinés aux clients à fort chiffre d’affaires. Cela n’est pas toujours apprécié, mais il est important de considérer avec qui l’entreprise travaille principalement et qui peut aider dans les situations difficiles. Ce n’est pas toujours le directeur ou le gestionnaire. Il peut également s’agir d’un assistant, d’un adjoint ou d’un comptable. Ce n’est pas non plus la somme d’argent dépensée pour le cadeau qui est importante. Le geste est souvent plus important que sa valeur. En règle générale, les entreprises consacrent environ 1 % de leurs bénéfices aux cadeaux d’affaires, dont 50 % sont destinés aux grands clients et 50 % aux autres.

Quels cadeaux choisir ?

Il n’est pas toujours facile de trouver des idées originales de cadeaux. S’il s’agit de quelque chose d’original, il y a certainement plus de chances que le client s’en souvienne. Un cadeau professionnel ne signifie pas nécessairement un cadeau sérieux et traditionnel. L’influence est très importante dans les relations avec les clients. Si l’on connait bien ses clients, on peut être en mesure de trouver le « bon » cadeau. Ensuite, il est également vrai que les grands classiques (chocolats, champagne, vin et fromage) sont toujours populaires. De nos jours, les boîtes cadeaux attirent de plus en plus l’attention des entreprises car elles tendent à offrir un produit de haute qualité à un prix raisonnable.

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